4 étapes pour convertir vos prospects en clients

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Les 4 phases par lesquelles passent un consommateur

 

Savez-vous quelles sont les phases par lesquelles passe un prospect avant l’acte d’achat ? Pour réussir, il vous faudra passer par 4 étapes que l’on peut résumer en 4 verbes : CAPTER, SUSCITER, PROVOQUER, AGIR.

 

Il vous faudra d’abord capter l’attention

C’est ce que vous devez être capable de faire en quelques secondes. C’est pourquoi vos accroches, vos visuels, vos vidéos, vous couleurs… doivent être percutantes afin de susciter l’intérêt. Et ce en un minimum de temps possible. Des chiffres avancent que nous sommes exposé à 5.000 messages publicitaires par jour !

 

Ensuite vous devrez susciter l’intérêt

Là aussi il faut que cela se fasse en quelques secondes. Notre cerveau passe très vite à autre chose. C’est pourquoi votre message doit tout de suite être accrocheur, tape à l’œil, interpeller, susciter une réaction. A cet effet, utiliser des phrases courtes et des mots simples.

 

L’étape suivante c’est provoquer le désir

C’est à cette étape que l’émotion entre en jeu car elle donnera aux prospects l’envie d’aller plus loin. Vous devez identifier et toucher la corde sensible qui provoquera une émotion auprès de votre cible, une réaction positive. Soyez créatif et mettez votre client au centre de vos préoccupations. Vous saurez mieux ainsi comment les toucher.

Lire notre article sur le sujet intitulé « l’émotion précède l’acte d’achat »

 

Enfin il vous faudra réussir à inciter à l’action

Si vous avez correctement réalisé les étapes précédentes, le passage à l’action devrait être facilité. Inciter à l’action c’est proposer au prospect de faire quelque chose : cliquer sur un lien, inviter à gratter une vignette pour gagner un cadeau, essayer un échantillon…  Ce mécanisme en 4 étapes pour être efficace doit être réalisé en moins de 20 secondes. Cela est dû à la volatilité du cerveau humain.

 

A vous de jouer !

 

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