Comment développer votre efficacité

efficacité

4 clés pour stimuler votre efficacité quotidienne

 

Non…non…non…non… Comme la poupée chantée par Polnareff, n’ayez pas peur de dire non. Vous avez arrêté votre planning de la journée et vient un nouveau projet. Si vous êtes sûr de pouvoir vous en charger, allez-y ! Sinon, en chœur avec France Gall : Résiste ! Prouve que tu existes ! Sinon optez pour un report ou déléguez. Dans tous les cas, gardez la main sur votre agenda.  Voici 4 clés qui augmenteront votre efficacité quotidienne.

 

T-O-D-O-L-I-S-T

Comme l’échauffement pour le sportif, la To-Do List est le meilleur moyen de se préparer avant l’effort. Ainsi, on se ménage sur les petites tâches pour se donner davantage sur les grandes.

 

A l’épreuve du chrono

Mesurez votre valeur ajoutée à l’aune du résultat final et non pas du temps passé sur le dossier. Une baisse de régime est si vite arrivée. Aussi mieux vaut décomposer un projet complexe en une succession de tâches simples. Ainsi vous resterez motivé et vous verrez les choses avancées.

 

La routine a du bon

Ménagez du temps pour ces tâches répétitives qui doivent être effectuées. L’expérience acquise avec le temps vous permet logiquement de les faire plus rapidement et d’avoir le sentiment d’avoir abattu beaucoup.

 

Stop in the name of love

Une journée efficace et bien remplie est rythmée par des pauses. Il est nécessaire de s’en accorder quelques-unes, de s’oxygéner le cerveau pour mieux s’y remettre.

 

Il y a encore bien d’autres moyens qui vous permettront de gagner en efficacité. En appliquant ces 4 conseils vous commencerez déjà à voir la différence.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

4 × 4 =