Dawey, la marque de cosmétiques pour les hommes

par

Portrait de Pierre-Yvan Houessou, co-fondateur de Dawey

 

C’est lors d’une de ses expériences professionnelles antérieures que Pierre-Yvan a eu l’idée de lancer la marque Dawey. Comment répondre à la demande de son manager qui souhaite que tous ses collaborateurs soient rasés de près quand l’on rencontre des problèmes d’hyper-pigmentation et de poils incarnés après chaque rasage? En regardant de plus près, il découvre que c’est 4 hommes sur 5 parmi la population mate, noire et métissée qui souffrent de ce problème. Et 30% parmi les hommes blancs et caucasiens. Pierre-Yvan avait là son idée de business!

 

Dawey est une solution complète de rasage inspiré des maîtres barbiers afin de lutter contre les problèmes de peaux que rencontrent les hommes. Cette marque a été lancée en 2016 et connait depuis une forte croissance.

 

Au travers de ce portrait, le co-fondateur revient sur la genèse de Dawey, ce qui l’a poussé à se lancer, ces premiers résultats ainsi que ses projets à venir. Il promulgue également ses conseils aux porteurs de projet qui souhaitent entreprendre.

 

Découvrez sans plus tarder cette vidéo qui vous donnera à vous aussi l’envie de tenter l’aventure entrepreneuriale.

 




Il ne faut pas hésiter à parler de son projet car même si on a peur de se faire piquer l’idée, une idée est propre à chaque entrepreneur. Si demain mon voisin veut faire le même coffret Dawey, il fera un coffret Dawey qui lui ressemble et pas qui me ressemble.
Pierre Yvan Houessou
Yvan Houessou
Co-fondateur Dawey

Laisser un commentaire

15 − 9 =

Pin It on Pinterest