Day Enterprise part à la conquête de l’agriculture au Congo

Day Enterprise

L'agrobusiness : une formidable opportunité pour la jeunesse africaine!

Franck Makoye et Narvy Moukengué sont deux jeunes congolais de Brazzaville qui ont décidé d’aller à la conquête de l’agriculture, ce nouvel eldorado qui présente un fort potentiel de croissance pour la jeunesse africaine. En effet, 60% des terres arables encore inexploitées dans le monde sont en Afrique!

Alors que certains se lancent dans ce secteur par contrainte, les deux associés y voient au contraire une formidable opportunité de créer leur activité sur un terrain quasi vierge !

C’est alors que Day Enterprise voit le jour. Une société spécialisée dans la production et la commercialisation de produits agricoles qui propose également des services pour aider les agriculteurs dans la gestion de leur exploitation.

L’ambition est de développer des solutions intelligentes et innovantes qui apportent une réponse aux agriculteurs qui ont un besoin d’écoulement de leur production d’une part. Et d’autre part une réponse aux ménages qui ont besoin d’accéder à un large choix de denrées alimentaires.

Dans cette vidéo, Franck et Narvy nous racontent la genèse de leur projet, ce qui les a poussé à entreprendre, leur expérience du terrain et les conseils qu’ils donneraient aux aspirants entrepreneurs. Qu’ils soient au Congo, en Afrique et partout dans le monde.

Un portrait à découvrir et à revoir sans modération !

Franck Makoye & Narvy Moukengué

Franck Makoye & Narvy Moukengué

Il y a un adage qui dit : "To have something you never had I have to do something you never did". Cela veut dire que si vous voulez avoir quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez faire quelque chose que vous n’avez jamais fait. Il faut vraiment le faire, il faut être discipliné et surtout il faut être consistant.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

2 × quatre =