Donnez-vous les moyens de votre réussite

Démarrer 2018

Votre préparation précèdera votre succès en 2018

 

Imaginez l’année 2018 comme une course de haies sur une piste de 110 mètres. On voit les sprinters s’échauffer, préparer mentalement leur course, répéter les mouvements qu’ils auront à exécuter. Puis l’arbitre leur fait signe de se mettre dans les starting blocks. Le coup de sifflet est donné ! Chaque compétiteur donne tout ce qu’il a pour franchir la ligne d’arrivée en premier.

 

Et vous, arriverez-vous en premier ?

 

Derrière cette course qui ne durera que quelques secondes se cachent des mois de préparation. Pour 2018, vous prendrez un tas de résolutions et vous promettrez tout le succès possible. Seulement, vous êtes vous préparez réellement ? Si ce n’est pas le cas, voici quelques clés qui vous permettront de vous rattraper.

 

Faîtes le bilan

La première chose à faire c’est l’analyse de l’année qui vient de s’écouler. Identifier ce qui a marché de ce qui n’a pas marché. Faîtes le bilan entre ce que vous avez investi et ce que vous avez récolté. Tirez les leçons de vos échecs et identifiez les axes d’amélioration.

 

Fixez-vous une direction

Se fixer une direction revient à se fixer des objectifs. Quels sont vos objectifs stratégiques pour 2018 ? Vous savez de quel point vous partez mais à l’issue de l’année où souhaitez-vous vous retrouver ?

A lire aussi : comment fixe t-on un objectif

 

Établissez votre plan

Une fois les objectifs fixés, la question qui vient c’est comment on les atteint ? C’est pourquoi fixez vous un plan stratégique qui cadrera vos actions dans l’année en vue d’atteindre vos objectifs.

 

Donnez-vous les moyens de votre ambition

Avoir des objectifs est une bonne chose. Se donner les moyens de les atteindre en est une autre. Avant le succès vient d’abord l’investissement. En effet, il ne viendrait pas à la tête d’un agriculteur de s’attendre à une récolte si il n’a pas au préalable planté une semence en terre qui produire son fruit lors de la moisson. Aussi l’atteinte de vos objectifs nécessitera d’investir dans des actifs qui seront les terreaux de votre succès. S’agit-il de dépenses dans une formation ? De prévoir un budget de communication ? D’investir dans du nouveau matériel ? Je vous laisse en jauger par vous-même.

 

Préparez-vous mentalement

Avant que la réussite se matérialise dans le physique, elle se remporte d’abord dans la tête. Aussi, ne commencez pas 2018 en ayant des doutes quant à l’atteinte de vos objectifs. Car vous risquez de ne pas remporter la course avant même de l’avoir courue. Vous devez croire en vous et avoir la conviction que 2018 est votre année. Sans oublier de la préparer !

Lire aussi : développer votre mental d’entrepreneur en 15 habitudes

 

Voici quelques conseils pratiques qui vous feront démarrer 2018 sur le bon tempo !

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

cinq − 1 =