Comment parler à la génération Z ?

La génération Z

5 clés pour parler à la génération Z 

 

Grosso modo, c’est cette génération qui court de de 1995 à 2015. Ultra-connectée et exigeante, elle considère la technologie comme partie intégrante de sa réalité quotidienne. Cette génération, aux portes du monde de l’entreprise, n’a d’yeux que pour le test & see et n’a pas peur de l’échec. La stabilité professionnelle est pour eux une légende urbaine. Les Z se voient comme entrepreneurs de leur propre destin et étudiants pour toujours. Animée d’un constant besoin de reconnaissance, cette génération jongle entre Vine, Snapchat, Tumblr, Tinder pour gérer le marketing de leur image virtuelle.

 

  1. Opportuniste à souhait

Les Z n’ont que faire d’établir une conversation en ligne avec les marques. Ils ne « likent » et « discutent » avec une marque qu’à condition d’y gagner au change (discounts, prix, concours, information etc.).

 

  1. Le temps c’est de l’argent

8 secondes ! C’est le temps qu’il faut à la génération Z pour se dire si elle doit cliquer sur votre blog, regarder votre vidéo ou liker vos photos. 8 secondes, c’est le temps que vous avez pour l’aider à comprendre ce que vous faîtes et si ça l’intéresse ou pas.

 

  1. Place à l’approche multiplateforme

Smartphone, TV, tablette, ordinateur portable et fixe, les Z sont sur tous les fronts. Pour mieux les atteindre, il faut réaliser une communication cohérente en utilisant l’ensemble des supports dans une stratégie multicanale.

 

  1. Exit le celebrity marketing

Les Z ne sont pas dupes pour un sou. Ils connaissent les ficelles du jeu entre les marques et célébrités. Ce qui les intéresse ? Une histoire qui fait sens, laissant d’ailleurs la place aux vrais gens.

Découvrez notre article sur le Storytelling

 

  1. Changer le monde ? Place à l’action

La génération Z n’est pas là pour faire de la figuration. Les questions sociétales et environnementales lui tiennent à cœur. Ce sont d’ailleurs elles qui impactent leur choix de parcours professionnels et de consommation de telle ou telle marque.

 

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