Gagnez du temps en allant à l’essentiel

Temps

Gagnez du temps en vous fixant des objectifs !

 

Septembre marque et confirme la fin des vacances! (Snif) et le retour aux choses sérieuses pour les travailleurs. De coutume, on aime à la rentrée se fixer des objectifs. Alors pour ce mois de septembre je vous propose un défi : Apprendre à gagner du temps en allant à l’essentiel ! Et pour ce faire je vous propose de suivre 3 étapes.

 

Étape 1 : Définissez votre objectif principal et vos objectifs secondaires

Tout entrepreneur, si il veut être efficace, doit se fixer des objectifs. Sans objectifs vous ne pourrez obtenir de résultats probants.

Tout d’abord, j’aimerais dire qu’un objectif doit être SMART, c’est-à-dire spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporel. Je vous invite à relire l’article intitulé “Bien définir ses objectifs pour évaluer sa performance“.

Ensuite posez-vous la question suivante : quel objectif souhaitez-vous atteindre d’ici le 31 décembre 2019 ? Puis déclinez cet objectif en 3 sous objectifs qui vous permettront de l’atteindre. En effet, en morcelant votre objectif principal en sous objectifs, vous augmentez vos chances de l’atteindre.

Sachez qu’il y a plusieurs bénéfices à se fixer des objectifs et cela concours à augmenter votre performance et à gagner du temps.

Cela vous simplifiera la vie

Car vous saurez ce que vous devez faire et ce que vous ne devez pas faire. D’identifier les activités qui sont essentielles de celles qui sont une perte de temps.

Cela vous permettra de planifier la trajectoire de votre évolution

Comme vous savez où vous voulez aller, vous pourrez planifier et construire votre parcours de croissance.

Cela vous permettra de faire les bons choix

Vous pourrez savoir ce qui est prioritaire pour vous et ce qui ne l’est pas. Cela vous permettra de rester focaliser et de consacrer votre énergie sur ce qui a de la valeur et de l’importance.

Cela vous permettra de garder votre motivation à son maximum

Car vous saurez pourquoi vous vous levez chaque matin, quels sont les enjeux  et l’impact que peuvent avoir vos actions sur votre marché, vos clients, sur vous…

 

Étape 2 : Fixez-vous vous un planning avec vos tâches à accomplir

Dans la continuité de l’étape 1, fixez-vous des objectifs hebdomadaires que vous déclinerez en tâches à réaliser dans la semaine. Pas plus de 3 objectifs par semaine sinon vous ne gagnerez pas en efficacité. Par ailleurs identifier les tâches prioritaires de celles qui sont secondaires. Et ne perdez plus de temps sur les tâches qui ne vous permettent pas d’atteindre vos objectifs.

 

Étape 3 : imposez-vous une discipline

Sans discipline, vous n’irez nulle part ! Imposez-vous donc une discipline pour développer en vous des automatismes et une façon de travailler efficace. Et cela viendra en prenant l’habitude de travailler d’une certaine manière, en étant rigoureux, appliqué et déterminé à atteindre ses objectifs. A cela s’ajoute votre hygiène de vie, l’heure à laquelle vous vous levez et vous couchez, ce que vous mangez… Soyez rigoureux et discipliné, les résultats ne se feront pas longtemps attendre !

C’est à vous de jouer !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

trois × 4 =