Le réveil spectaculaire du Rwanda

famille

Le réveil spectaculaire du Rwanda !

 

Pour notre premier dossier thématique, nous avons voulu rendre hommage au Rwanda, ce petit pays enclavé de l’Afrique de l’Est entre la RDC à l’Ouest, la Tanzanie à l’Est, l’Ouganda au Nord et le Burundi au Sud. Le Rwanda, c’est 11 millions d’habitants sur 6000 km2 qui fait de lui le plus petit pays au monde.

 

Pourquoi avons-nous décidé de parler de ce pays ? Parce que son parcours est très atypique et surtout très inspirant. Nous connaissons son histoire et notamment le génocide qui l’a ravagé en 1994 et a exterminé plus de 800 000 hommes, femmes et enfants. Le génocide a laissé le pays dans un chaos total tant au niveau humain, économique, social et sanitaire pour n’en citer que quelques-uns. Aujourd’hui, toutes ces atrocités et traumatismes qu’il a subi sont derrière lui. Ce peuple a su se relever, transformer ses faiblesses en forces, aller de l’avant et prendre son destin en main.

 

Ce qui nous a fasciné c’est la manière dont il a déployé ses ailes et pris son envol ! Le Rwanda c’est une croissance annuelle de 11%, 96% de scolarisation, 70% d’alphabétisation! Quand nous analysons le chemin qu’il a parcouru pour en arriver là où il est aujourd’hui, nous trouvons beaucoup de similitudes avec celui d’un entrepreneur. Le Rwanda a décidé de racheter le temps, de changer sa situation et d’être libre ! Il avait une vision claire d’un monde meilleur et il s’est mis en marche pour atteindre son but. Nous constatons avec fierté qu’il a réussi son pari.

 

Dans ce dossier, vous découvrirez des portraits inspirants et édifiants d’entrepreneurs ; mais  aussi des start up made in Rwanda qui contribuent chaque jour à cette dynamique de croissance. Nous parlerons également d’innovation et de nouvelles technologies.

 

Restez connecté!

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

5 × 3 =