Portrait de Shirley Billot fondatrice de Kadalys

par

A la découverte de Shirley Billot, fondatrice de la marque Kadalys!

Originaire de la Martinique, Shirley Billot a eu la brillante idée de lancer une marque de cosmétique à base de banane! 

C’est en 2009 à la suite d’une grève contre la vie chère en Martinique que Shirley prend conscience que les ressources de l’île sont limitées, qu’il y a peu de perspectives et que le secteur de l’entrepreneuriat est peu dynamique. C’est alors qu’elle décide de créer une société qui valorise à la fois sa culture et qui met en avant un savoir faire créole.

C’est alors que naîtra Kadalys,. La société recycle les déchets générés par la filière banane de Guadeloupe et de Martinique en ingrédients cosmétiques ou nutritionnels à haute valeur ajoutée. Après plusieurs brevets déposés, la marque est distribuée aujourd’hui principalement en Asie et bientôt aux USA.

Découvrez le portrait de sa fondatrice qui, partie de rien, a su faire preuve de persévérance et de détermination pour aller au bout de ses rêves. 

Un parcours inspirant qui vous donnera l’envie d’entreprendre!

Shirley Billot

Shirley Billot

Je pense que lorsque l'on se lance, il faut être un peu fou et audacieux parce que l'audace et la folie permettent de dépasser certaines barrières... Apporter un peu de Martinique au Japon c'est formidable!

Laisser un commentaire

dix − 7 =

Pin It on Pinterest