Votre proposition de valeur vous permettra de vous différencier de vos concurrents
La proposition de valeur est un des piliers de la stratégie marketing. Elle englobe un ensemble de services qui ont de la valeur pour un client. C’est donc une promesse que vous faîtes à vos prospects des bénéfices qu’ils pourront retirer de votre produit ou de votre service. Aussi, elle se résume souvent en une phrase qui permet à un prospect de comprendre comment votre offre résout son problème d’une part. D’autre part pourquoi il devrait acheter votre prestation plutôt que celle d’un de vos concurrents.
Découvrez comment la start up youOrder a définit son positionnement et sa proposition de valeur. Elle a permis d’apporter de la valeur ajoutée sur son marché et ainsi de se différencier de ses concurrents. Dans un secteur hautement concurrentiel comme la livraison, youOrder a su se distinguer en répondant à la fois aux besoins de ses clients; également à ceux des villes en développant une solution respectueuse de l’environnement.
Inspirez-vous de leur expérience pour créer votre propre proposition de valeur.