Pygma élève les standards de la communication en RDC

Pygma

P.Y.G.M.A,  ce sont les initiales de 5 amis décidés à apporter leur savoir-faire acquis en Afrique du Sud au reste de l’Afrique.  

Ils ont su détecter les opportunités qu’offraient la République Démocratique du Congo. Et pour ce faire, ils se sont lancés le pari de transformer le secteur de la communication et l’amener à un autre niveau. Dès lors la promesse était simple et à la fois efficace : offrir des prestations au-dessus des standards du marché. Qu’à cela ne tienne ! Pour promettre un service de qualité, il leur faudrait des personnes de qualités.

En effet, conscient des défis du pays et de la pénurie des profils pour offrir les meilleures prestations à leurs clients, l’entreprise n’hésitera pas à faire venir des expatriés à des postes clés pour former les équipes avec une mission claire : transmettre.

Partie de son activité de publicité en 2004, la société évoluera de manière organique à travers le temps. De la création, à la réalisation, en passant par la production. Puis par les relations publiques pour enfin arriver sur le digital. PYGMA est en mesure de proposer des prestations à 360C° et couvrir les besoins du marché de bout en bout.

Aujourd’hui l’agence compte parmi ses clients les plus grands comptes du pays à l’instar de Vodacom, le N°1 des telecoms. L’entreprise réalise également des émissions de télé réalité. Elle est à la manœuvre pour la réalisation de grands événements musicaux en produisant des artistes locaux et internationaux tel que Stromae.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Alain Yav à Kinshasa, actuel directeur général du groupe. Avec lui, nous sommes revenu sur son parcours, la naissance de PYGMA, les opportunités qu’offrent la RDC. Egalement, les nombreux défis à relever pour les aspirants entrepreneurs.

Un portrait qui nous a inspiré et que nous partageons avec vous.  

Alain Yav

Alain Yav

Si vous pensez que vous avez quelque chose de nouveau à apporter par rapport à ce qui existe déjà, qu’il y a pour vous une opportunité à saisir et que vous avez les capacités de répondre. Alors allez-y. Nous sommes dans une génération d’entrepreneurs, je l’appelle la génération E. Si vous décidez de faire ce pari-là, soyez préparé à transpirer. A oublier vos week ends et votre famille. A dormir le ventre vide et à avoir la barbe blanche au bout de 10 ans !

Découvrez le portrait de Bruce Ykanji

A découvrir sur la même thématique  :

Portrait de Bruce Ykanji, fondateur du Juste Debout

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

quinze − 2 =