Mon objectif: révéler les potentiels

lancement de produit

Je Décide d’Entreprendre est une première réponse aux challenges que je me suis fixée

 

Je suis diplômée de l’INSEEC Paris d’un master en Marketing International et travaille dans le marketing depuis 11 ans. Depuis 6 ans j’ai orienté ma carrière vers la publicité digitale au sein d’une régie qui fait partie des leaders de son marché.

Je suis française d’origine congolaise et depuis très jeune j’ai toujours eu à cœur de découvrir le pays de mes ancêtres. Depuis très jeune, quand je regardais des documentaires ou des films sur l’Afrique et son histoire mon cœur était serré au-dedans de moi, j’étais profondément attristée et indignée par le sors de ce continent qui m’était si cher. Et je m’étais toujours dit que ma vie devait servir au plus grand nombre.

Ce n’est qu’en 2009 que j’ai découvert mon pays d’origine et malgré les apparences, j’ai tout de suite vu le potentiel qu’il regorgeait. Mais j’ai aussi été confronté à la dure réalité de ce pays et je n’ai pu m’empêcher de penser que le sort de beaucoup de femmes que j’avais croisé là bas aurait pu être le mien. Il s’est alors produit un déclic en moi. Je voulais aussi apporter ma petite contribution à l’émergence économique et sociale du continent mais aussi des personnes comme moi qui en sont originaires.

7 ans plus tard, Je Décide d’Entreprendre est une première réponse aux challenges que je me suis fixée mais certainement pas l’unique initiative. Le premier bilan que je peux en tirer c’est que, pour la première fois de ma vie, je ressens autant de plaisir à faire ce que je fais car je suis née pour cela !  Je m’efforce de donner chaque jour le meilleur de ce que je suis aux personnes qui en ont besoin et j’en retire un énorme plaisir.

Si comme moi vous avez des rêves et que vous êtes persuadés que vous avez un rôle à jouer; si vous avez des talents et rêvez que cela profite à ceux qui en ont besoin. Si vous voulez changer de vie et pensez que l’entrepreneuriat est fait pour vous, alors n’hésitez plus et lancez-vous !

 

Maud Kiolo, fondatrice de Je Décide d’Entreprendre

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

deux × 3 =