Sortez de votre zone de confort

zone de confort

Sortez de votre zone de confort et réveillez l’âme de l’entrepreneur qui sommeille en vous !

 

Quelle est cette chose qui fait battre votre cœur depuis des années? Quelles sont les rêves qui sommeillent en vous et qui attendent d’être réalisés? Est ce qu’il s’agit d’un sentiment qui va en grandissant dans votre cœur? Je veux vous encourager à croire que c’est possible, que vous pouvez faire de votre rêve une réalité. Pourvu que vous y croyez fermement.

 

Comment pouvez-vous sortir de votre zone de confort?

 

En faisant des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire 

Posez le premier jalon qui vous permettra de concrétiser votre projet, votre idée. En effet, entreprendre c’est se mettre en marche. On n’entreprend pas en réfléchissant uniquement. À Un moment donné il faut arrêter de réfléchir et mettre les choses en œuvre.

 

Préparez vous à un long voyage 

Sortir de sa zone de confort c’est comme décider un jour de faire l’ascension de l’Himalaya! Que feriez-vous si vous deviez le faire? Vous achèteriez sûrement du matériel dont vous ne disposez pas aujourd’hui, vous vous renseignerez sur comment réaliser l’ascension et relever le défi, vous vous prépariez physiquement et mentalement… c’est de cette façon qu’on sort aussi de sa zone confort. Mais cela a du sens si vous êtes résolu à relever votre défi.

 

Décidez!

J’aurais pu commencer par là cet article. Car sortir de sa zone de confort commence avant tout dans la pensé. Aussi, le plus dure c’est de prendre la décision d’entreprendre, de se donner le droit de croire que c’est possible et que vous y arriverez. Il y a un comme un mécanisme invisible qui s’active, vous trouverez tout au long du chemin du secours et des solutions.

 

En synthèse, posez-vous donc les deux questions suivantes:

1- qu’ai-je à perdre en me lançant?

2- quelles sont les conséquences présentes et futures si je ne me lance pas?

 

En fonction de vos réponses, lancez-vous ou faîte-vous une raison mais ne restez pas entre les deux !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

8 − sept =