Tester son projet avec le crowdfunding

tester son projet

Une bonne façon de tester l’attractivité de votre projet

 

Le crowdfunding ou financement participatif signifie littéralement le financement par la foule. Le crowdfunding est une véritable alternative au prêt bancaire. Il vous permettra de financer votre projet en faisant appel au public. Cependant cette formule offre d’autres avantages pour les porteurs de projet.

 

Tester l’appétence de votre idée

Le crowdfunding vous permettra de tester votre idée auprès du public et de vous assurer de son attractivité. C’est un test en grandeur nature où vous prendrez le pouls du marché, bénéficierez de retours sur votre projet en vue de l’améliorer. Également, il vous permettra d’arrêter un projet qui vous mènera tout droit dans le mur. Ce qui vous évitera de dépenser des centaines voire des milliers d’euros qui partiraient à la poubelle.

 

Un véritable instrument de communication

Les plateformes de financement participatif peuvent être de belles vitrines puisqu’elles vous permettront de faire parler de votre projet sans le moindre coût. En effet, durant votre campagne vous mobiliserez votre communauté qui a son tour mobilisera sa communauté et ainsi de suite. L’objectif étant de vous aider à financer votre projet. C’est une belle façon de faire parler de vous.

 

Attirer vos premiers clients

Les plateformes vous offre une occasion de convertir vos premiers prospects en clients. En effet, si le public vous apporte son soutien en finançant votre projet, c’est qu’il est prêt à acheter votre produit. Rien de tel que de lancer sa première production en ayant la certitude qu’elle sera écoulée.

 

Alors que vous êtes sur le point de lancer votre produit, pensez au crowdfunding !

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

2 réflexions au sujet de “Tester son projet avec le crowdfunding”

    • Bonjour Cindy.
      Il existe différents types de plateformes sur le marché. Les principales sont les plateformes de dons avec ou sans contre parties (Ulule, Kiss Kiss Bank Bank, Leetchi…), les plateformes de prêts entre particuliers ou entreprises (prêtgo, Lendix) et les plateformes d’investissement (Raizers, Wiseed…).

Laisser un commentaire

cinq + treize =