Vous pensez à la Chine pour votre business?

Chine


Mon top 3 des villes à visiter pour le business

Dans le cadre de mon activité, j’ai eu à me rendre à de nombreuses reprises en Chine. La chine est maintenant depuis plusieurs années un pays incontournable pour la confection d’une multitude de produits.

Voici mon top 3 des villes à voir quelque soit le domaine dans lequel vous souhaitez vous lancer. Chacune d’elle a ses spécificités.   Si vous avez prévu de vous rendre en Chine, je vous recommande d’inscrire ces villes à votre road trip pour que vous puissiez vous faire une idée des opportunités business à saisir.

 

CANTON (GUANGZHOU)

Canton est l’une des destinations asiatiques faciles d’accès. Cela est dû aux prix compétitifs des billets d’avion des différentes compagnies aériennes qui y opèrent (à partir de 500 euros de la France).

De plus, on dit souvent que Canton est la porte d’entrée de la Chine pour le monde extérieur. C’est une ville cosmopolite. C’est l’une des villes qui comprend la plus grande concentration de personnes étrangères en Chine. La plupart des entreprises y ont une succursale.  Canton est la ville où se déroule la plus grande foire du pays. On peut y trouver de tout (textiles, maroquinerie, produits de beauté, équipements d’hôtellerie, motos etc…).

D’un point de vue géographique, cette ville est bien desservie car à partir de Canton, on peut  facilement se déplacer vers d’autres villes du pays (plusieurs gares de trains à grande vitesse, un aéroport plus grand que celui de la capitale pour la petite astuce…).

 

YIWU

Cette ville est à 2h de vol de Canton et à environ 6-7h en train. C’est une ville commercialement plus intéressante, car les prix pratiqués par les enseignes y sont plus compétitifs comparé à Canton.

Yiwu est constitué en grande partie de marchés qui commercialisent des produits sous la forme de bazars.  Vous y retrouverez des marchandises telels que des bijoux, du textile, des meubles, des accessoires de décoration, des fournitures scolaires, etc…  C’est un marché aussi diversifié que Canton. Il y a plus de 80000 magasins !

Cette ville dispose  d’un port tout comme à Canton d’ailleurs, ce qui facilite le transport des marchandises vers d’autres ports internationaux, notamment en Afrique.

 

SCHENZEN

Cette ville se trouve à 1H30 de Canton en train, et est géographiquement située entre Canton et Hong Kong. Elle est plutôt industrielle, à la différence de Yiwu et Canton. On y trouve le plus grand marché électronique au monde. Si vous souhaitez commercialiser des produits dans ce domaine, Schenzen est « The place to be »

 

J’espère que ces informations vous serez utiles et vous éclaireront davantage si vous pensez à la Chine pour y trouver un fournisseur.

Retrouvez la série de vidéos d’Alexia Felrine sur comment établir sa présence sur les réseaux sociaux en cliquant ici.

Alexia Felrine

Alexia Felrine

Si vous avez un projet, rêvez et à voyez grand mais surtout mettez le en oeuvre!

Pour suivre Alexia Felrine sur les réseaux sociaux cliquez sur l’une des icônes.
Retrouvez toute son actualité sur www.alexiafelrine.com 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

neuf − 8 =