TEST : connais-toi toi-même

test

Quelques clés pour comprendre son comportement

 

Rien ne vaut un petit test pour se jauger soi-même, en apprendre plus sur soi, poser un autodiagnostic. L’exercice est simple, pour chaque ensemble de 4 adjectifs, choisissez l’adjectif qui vous décrit le mieux. Soyez honnête avec vous-même !

 

A B C D
1 Déterminé Persuasif Aimable Humble
2 Indépendant Courtois Agréable Attentif
3 Audacieux Vif Loyal Passif
4 Combattif Enjoué Serviable Ouvert d’esprit
5 Hardi Comique Calme Précis
6 Innovant Confiant Clément Tolérant
7 Persistant Amusant Obéissant Soigné
8 Dynamique Sociable Indulgent Pacifique
9 Frondeur Avenant Patient Rigoureux
10 Téméraire Dynamique Mesuré Méthodique
11 Agressif Charismatique Jovial Minutieux
12 Impatient Bavard Sobre Classique
13 Ferme Populaire Accueillant Organisé
14 Aventurier Amical Tempéré Sensible
15 Brave Motivant Docile Timide

 

Vous une majorité de réponses A : Caractère de Dominant

Vous une majorité de réponses B : Caractère d’Influent

Vous une majorité de réponses C : Caractère de Stable

Vous une majorité de réponses D : Caractère de Consciencieux

 

Dominant

Le dominant est motivé par les challenges. Tourné vers l’action, il préfère quand ça bouge, de préférence vite, quitte à se tromper. On peut lui reconnaitre de nombreux défauts, comme son manque d’écoute, son côté hyper exigeant et son désintérêt  notoire pour les détails mais le dominant a le mérite de savoir reconnaitre ses torts. Franc, limite tranchant, il ne fait pas grand cas des autres, qu’il apprécie particulièrement commander.

 

Influent

Comme le dominant, l’influent est plutôt extraverti. En revanche, il est sensible à l’autre. On le reconnait à son contact facile et son enthousiasme communicatif. Le revers de la médaille est qu’il a tendance à s’éparpiller. A constamment rechercher la compagnie des autres, il en vient à ne pas terminer ce qu’il a commencé. Donc mieux vaut en faire son allié pour motiver les troupes, convaincre et réunir une équipe pour une nouvelle activité.

 

Stable

Comme l’influent, le stable aime les gens, ce qui ne l’empêche pas d’être plutôt introverti. Maitrise de soi, c’est ce qui le caractérise le plus. Allergique aux conflits, le stable préfère reléguer ses souhaits au second plan pour venir en aide à qui de droit. La reconnaissance est un facteur clé pour ce type de personnalité, habitué à travailler dans les coulisses, en soutien d’autres positions.

 

Consciencieux

Le consciencieux travaille seul, ce qui lui permet de jouer dans la précision et faire attention aux détails. Ses mails ne sont pas sans rappeler des dissertations avec introduction, thèse, antithèse, conclusion, démonstrations, etc et des pièces jointes, qu’il convient de lire. Minutieux au possible, il a l’œil pour déceler le grain de sable dans un rouage. Gare à vous de n’y voir que de l’inquiétude, parce que la peur de se tromper pousse le consciencieux à ne parler que s’il est sûr de ce qu’il avance.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

14 − 9 =