Le wifi gratuit pour tous avec Lopango

wifi avec Lopango

Lopango, l'histoire d'une start up qui à l'ambition de révolutionner l'usage d'internet au Congo Brazzaville

Nelson Cishugi, creative technologist, est le fondateur de Lopango, une start up qui a l’ambition de rendre le wifi gratuit partout en Afrique. C’est au Congo Brazzaville que l’entreprise est basée. Pays qui fait office de laboratoire dans lequel il met au point sa stratégie. L’objectif étant à terme de la déployer dans la sous-région et plus largement dans tout le continent.

En « trois » mots Lopango c’est : création de contenus, internet gratuit et big data. Lapango permet aux entreprises locales de fournir internet à la population via un réseau de hotspot wifi déployé dans la ville. Egalement de les accompagner dans la création de contenus. En contrepartie elles récupèrent certaines données des internautes qui leur permettent d’améliorer leur chaîne de valeur, leur service client, le marketing et toute autre aspect de leur service. Une offre qui n’a pas son pareil au Congo Brazzaville ! Tout le système doit être pensé et mis en place avec le régulateur qui voit arriver sur son bureau un projet sans précédent dans le pays.

Dans cette vidéo, Nelson nous raconte les défis qu’il a rencontré, son combat pour faire avancer son projet et les conseils qu’il promulgue aux entrepreneurs congolais et à toutes les personnes qui envisagent de faire des affaires au Congo.

Un beau parcours à découvrir sans plus tarder !

Nelson Cishugi

Nelson Cishugi

En 3 mots l’entrepreneuriat c’est : folie, passion et travail. Travail parce que quel que soit le talent que vous avez, il n’y a qu’un seul repère c’est le travail. A un moment, même si les gens vous détestent, votre travail va parler à votre place. Même si les gens ne vous acceptent pas, votre travail va parler à votre place. Même si c’est difficile, votre travail va parler à votre place et vous permettra d’avancer.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

19 − 5 =