Les clés pour réussir sur instagram

Instagram - Angel Mwana

Aujourd’hui les réseaux sociaux sont une plaque tournante de la stratégie digitale des marques, et plus particulièrement Instagram, le réseau social sans qui on ne peut plus compter. Tirer son épingle du jeu dans cette jungle de plus de 800 millions d’utilisateurs n’est pas si simple, surtout quand on est une jeune marque. On peut vite se sentir perdu entre le flot d’informations partagées chaque jour par les influenceurs, les marques, les agences, les créatifs ou simplement les abonnés etc. 

Comment réussir à capter son public et à attirer l’attention de ses potentiels clients ?

Voici quelques clés pour comprendre l’esprit Instagram et se démarquer, dans le but de convertir ses abonnés en futurs clients.

Avoir un message clair

En un clin d’œil en arrivant sur votre page on doit comprendre qui vous êtes et quel est votre business. Il faut environ 5 secondes à un utilisateur pour décider s’il va s’abonner à votre page ou pas. C’est environ le temps que vous avez pour le convaincre. Par exemple, votre bio doit être le plus explicite possible et expliquer en quelques mots ce que vous faites et l’essence même de votre business. On doit aussi pouvoir y trouver rapidement les informations pour entrer en contact avec vous.

Avoir un contenu qualitatif 

Vos photos, images et tout ce que vous partagez doit être qualitatif et coller parfaitement à votre marque. Instagram étant le monde de l’image, si vous avez un contenu médiocre visuellement, vous êtes disqualifié d’office. Il vous faut donc proposer une offre qui plait aussi bien par son fond que par sa forme. Cela passe par des photos de qualité, par une identité visuelle cohérente (il y a t’il une signature visuelle qui se dégage de votre feed ?) et par un ton qui vous caractérise (soignez vous les captions qui accompagnent vos photos?).

Être consistent

Enfin, comme on dit, « content is key, consistency is king ». Le plus grand secret pour réussir sur Instagram c’est la « consistance », à savoir la fréquence à laquelle vous postez. Vous devez être capable de produire un contenu régulièrement, afin de garder en haleine votre audience. Moins vous postez, moins Instagram rend vos posts visibles et moins vos abonnés vous voient. Ce qui en résulte très souvent un et désabonnement. Trouvez votre rythme et postez le plus régulièrement possible, une fois pr jour minimum étant évidement le rythme idéal.

En tant que Digital Consultant, j’accompagne les marques à trouver leur identité sur Instagram, à travers mon programme : Instagram Makeover. Je réalise avec les marques un travail de fond pour comprendre leurs challenges et les aider à matérialiser leur vision à travers l’image.

Par exemple, voici l’une des clientes avec qui j’ai collaboré récemment : @anostalie.coiffure 

Anostalie.coiffure est une coiffeuse en free-lance qui souhaitait retravailler son image de marque. En analysant ses besoins et sa vision, je lui ai proposé une alternative visuellement plus esthétique de son feed, tout en lui apprenant comment créer son propre contenu, afin qu’elle soit automne par la suite.

Le résultat : un feed plus épuré, qui colle mieux à sa vision et qui est beaucoup plus Instagram friendly.

Avant

instagram - avant

Après

Instagram - après

Si vous aussi vous souhaitez être accompagné dans la réussite de votre stratégie Instagram,
n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus. Avec quelques astuces seulement, vous transformerez complètement votre image et pourrez profiter pleinement des bienfaits d’Instagram sur votre business.

Angel Mwana

Angel Mwana

Digital Consultant

Pour suivre Angel Mwana sur Instagram cliquez sur l’icône.
Pour contacter Angel Mwana angiediary.ig@gmail.com

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

1 × trois =