10 raisons pour lesquelles vous êtes dans l’obligation de voir grand

voir grand

Ne vous empêchez pas de voir grand

 

Une chose que je dis très souvent quand je rencontre des porteurs de projet c’est « ne vous empêchez surtout pas de voir grand ! ». Aussi j’ai horreur des phrases qui comportent le mot « petit » : je veux monter une « petite affaire », j’ai une « petite idée », je me vois lancer un « petit commerce »…

 

Voici 10 raisons pour lesquelles selon moi, si vous êtes porteurs de projets ou entrepreneurs vous êtes dans l’obligation de voir grand. Oui vous avez bien lu, c’est une obligation !

 

1- Sans grande vision vous ne tiendrez pas sur la durée

L’aventure de l’entrepreneuriat est jonchée de nombreux obstacles, de déboires, de désillusions, d’imprévus… qui vous pousseront à arrêter si vous ne poursuivez pas un grand rêve. Votre vision est votre carburant et vous devez veiller à ce que vous en ayez toujours. Comment ? En puisant dans votre vision.

voir l’article sur l’importance de la vision

 

2- vous ne pourrez aller au delà de ce que vous vous voyez faire

Si vous vous voyez faire de petites choses, vous serez cantonné à ces petites choses. Il vous sera impossible d’aller plus loin car vous vous sentirez incapable de passer le cap.

 

3- Quels risques prenez-vous à avoir une grande vision?

La réponse : aucuns ! Une citation attribuée à Donald Trump dit quelque chose comme ceci : « étant donné que vous allez pensez, pensez donc grand ». On sait où cela a mené Donald Trump ! A la tête de la nation la plus puissante du monde.

 

4-Voir grand vous permettra de découvrir votre potentiel

Si vous restez dans votre zone de confort, comment sauriez-vous de quoi vous êtes capable ? C’est souvent lorsque l’on est poussé dans ses retranchements que l’on produit d’excellentes choses, au delà de ce que l’on s’imaginerait faire.

 

5- Voir grand vous permettra d’être créatif

Nous limitons souvent notre créativité parce que nous nous imposons des limites. Les limites ce sont les excuses : « je ne peux pas faire ça parce que je n’ai pas d’argent », « je ne peux pas faire ça car je n’ai personne pour m’aider »… Si on vous apportait la preuve que tout ce dont vous avez besoin a été pourvu, vous serez surpris de ce que vous imagineriez.

 

6- Vous ferez germer de nouvelles idées de business

Quand l’on voit grand, on se rend rapidement compte que l’idée que l’on avait à l’origine ouvre des portes vers une activité beaucoup plus élargie qui offre de multiples opportunités de faire des affaires.

 

7- Les grandes visions attirent l’argent

Si votre projet est bon, il attirera des investisseurs. Or il y a des investisseurs qui investissent dans une entreprise qu’à partir d’un certain montant de fonds à lever. Autrement dit si votre projet n’offre pas de perspectives, il n’attirera pas d’investisseurs.

 

8- Vous attirerez de nouvelles relations

Voir grand vous obligera à rencontrer des personnes capables de vous aider à mettre en œuvre votre vision. Car vous ne ferez rien seul. S’ouvrir vers les autres vous propulsera dans un cercle vertueux qui emmènera dans votre vie de nouvelles idées, compétences, opportunités…

 

9- Vous rendrez service à une multitude de personnes

En voyant grand vous aurez plus de chances de trouver des solutions qui répondent aux besoins que rencontrent les individus contrairement à si vous poursuivez une petite vision. Moins de personnes seront concernées.

 

10- Vous ressortirez grandis de votre expérience

Quelque soit l’issue de ce que vous entreprendrez au service de votre grande vision, ce que vous apprendrez durant votre parcours sera d’une grande valeur. Vous en apprendrez plus sur vous et vos capacités, vous augmenterez votre expérience et vos compétences, vous augmenterez votre réseau.

 

Alors à partir d’aujourd’hui, que vous soyez porteur d’un projet ou entrepreneur, voyez grand.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

16 − six =